A quels jeux de société jouer au cours d’une soirée entre potes ?

Après de longues semaines de dur labeur et de stress, une soirée de détente entre amis ne fait de mal à personne. C’est non seulement le moment idéal pour bien s’amuser et s’évader, mais aussi l’occasion de renforcer les liens d’amitié tout en forgeant l’esprit. Si vous n’avez pas envie de vous contenter des films, penser à mettre au programme des jeux de société peut être très intéressant. Dans cet article, nous avons répertorié pour vous une sélection de trois jeux de société qui cartonnent.

Time’s Up

Le premier jeu de cette sélection a été créé dans le but d’instaurer de la bonne humeur entre les joueurs tout en suscitant un esprit de compétition. Sans trop aller dans les détails, il faut retenir que l’objectif des joueurs dans Time’s Up est de deviner par divers moyens les noms de célébrités, des activités ou des mots. Au cours de la première manche, la devinette se fait par une description orale du sujet sans citer ce dernier. Lors de la manche qui suit, le sujet doit être deviné par l’usage d’un seul mot et par l’usage des mimes pour la dernière partie. L’équipe gagnante est celle ayant deviné le plus de mots.

Blanc manger coco

Ce jeu est particulièrement apprécié par les personnes qui ont un faible pour l’humour noir. En jouant à Blanc manger coco, il est impossible de se marrer durant toute la soirée. Il s’agit en fait d’un jeu de cartes sur lesquelles sont inscrites des morceaux de phrases absurdes. Le principe est très simple. À tour de rôle, les joueurs complètent avec l’une de leurs cartes une phrase lue par le maître du jeu. Celui-ci accorde le point au joueur dont il juge la phrase plus drôle que les autres.

Uno

C’est un jeu de société très connu et qui est également basé sur des cartes iconiques. Dans ce jeu, chaque joueur a pour objectif de libérer le plus rapidement possible les sept cartes en sa possession. Pour y arriver, il faut respecter un système de chiffres et de couleurs relativement simple. Il faut noter que le jeu offre des possibilités d’alliances et de rivalités lors des parties.