3 moyens économiques de se déplacer en ville

Vous êtes accro aux voitures ? Pour éviter de faire des gaspillages, pensez à choisir d’autres moyens de transport ! Saviez-vous qu'une voiture coûte en moyenne 200 euros par mois ? Entre le carburant et les frais annexes, c'est le moyen de transport le plus cher et souvent le moins pratique en ville. Découvrez trois moyens de transport très économiques.

La trottinette : un mode de transport économique en ville

D'un point de vue pratique et économique, la trottinette est le champion de la mobilité urbaine. Remplacer les voitures par des trottinettes, c'est aussi éviter les embouteillages et les problèmes de stationnement. Il est considéré comme le mode de transport le plus rapide de la ville, avec une distance de 1 à 5 kilomètres (la distance moyenne observée pour les déplacements en ville).

Pour des distances un peu plus longues, vous pouvez utiliser des trottinettes électriques. Le coût d'achat est en fait plus élevé, mais des incitatifs à l'achat sont offerts dans certaines régions. Cependant, découvrez ici des modèles à acquérir rapidement.

Transports en commun : Dépensez moins par trajet ! 

Trams, bus, métros... Les transports en commun sont 5 fois moins chers qu'une voiture, que ce soit au mois ou à l'année. De plus, prendre les transports en commun est beaucoup plus facile que de prendre une voiture privée pour se rendre au travail. 

Prenez le bus sans trouver de place de parking ni payer d'assurance automobile. Avec le métro, il n'y a pas de congestion sur les voies. Enfin, vous pouvez aller plus vite pour moins d'argent ! 

La marche : le moyen de transport le plus économique 

La meilleure invention pour faire du free Turing en ville, c'est bien sûr nos deux pieds ! En plus d'être économique, la marche écologique est très bénéfique pour notre santé. Marcher pour se rendre au travail permet de pratiquer un peu d'exercice chaque jour et d'éviter les dépenses liées à la voiture. Opter pour un moyen de transport économique, c’est choisir un moyen sûr d’être écologique.