Que boire avec une pizza ?

Dans un pays comme l’Italie, la France ou l’Allemagne, la pizza reste l’un des mets les plus préférés. C’est le repas quotidien pour certains amoureux. Mieux, pour agrémenter ce moment de dégustation, il est encore plus intéressant d’avoir une bouteille de vin à côté pour un bon arrosage. Voici dans cet article une liste des différentes marques de vins qui pourront bien accompagner votre pizza.

Lambrusco rosé

Provenant directement du nord de l’Italie, ce vin mousseux et gazeux est un apéritif. Façonné à base des fruits, Lambrusco reste un bon allié d’une pizza. La version rosée est composée des arômes qui lui procurent un goût très appétissant. De même, ce liquide est bien conservé dans une bulle fine esthétique qui se marie parfaitement avec la couleur d’une pizza.

Languedoc

Mieux qu’un apéritif Lambrusco rosé, Languedoc est un vin riche en tanins. Cette substance lui permet de marier son goût à la sauce tomate de la pizza. Produit avec des fruits rouges, un adepte de la pizza ne peut pas s’en passer de ce vin. Il est composé des arômes qui contrastent parfaitement avec le fromage. Il est sans alcool et vous pouvez en prendre à votre guise.

Le Beaujolais

Ce vin rouge contient tous les ingrédients qui vont avec une pizza. Élaboré grâce au fruit, sa dégustation vous donne l’impression de siroter le jus de pizza. Pour cause, les arômes qui le composent ont le même goût que celui de la sauce tomate. C’est un vin produit à partir de Cépage gamay.

Côtes du Rhône

Les vins de cette catégorie sont connus pour avoir été produits avec de la syrah et d’un cépage. En effet, la syrah est la marque de la vallée de Rhône. Ces vins sont épicés et contiennent des arômes des fruits rouges. Leur goût prolonge votre plaisir après la dégustation de votre pizza.