Croisière : tout savoir sur le Grandiose

Êtes-vous un passionné de voyages par les navires ? Si la réponse est oui, sachez qu’il y a une expérience que vous n’avez pas encore sûrement faite depuis le début de vos aventures. Avez-vous déjà effectué une croisière avec le navire le Grandiose ? Probablement non. Il s’agit du dernier navire mis sur la mer par MSC. Ce bateau est doté des caractéristiques impressionnantes.

Les caractéristiques de Grandiose

Le constructeur italo-suisse MSC n’a pas du tout lésiné sur les moyens pour fabriquer ce géant bateau qui d’après les données est classé au 6e rang du top mondial. Annoncé en novembre 2017 comme la prochaine fabrication par le président du groupe, Pierfrancesco Vago, l’on ne pensait pas qu’il s’agit d’un navire de telle envergure. Mais lors de sa livraison en novembre 2019, l’on se rend compte que ce dispositif en réalité sort de l’ordinaire.

Doté d’une longueur de 331 mètres et d’une largeur de 43 mètres, ce bateau possède un chiffre spectaculaire de nombre de cabines. En effet, le Grandiose est équipé de 2450 cabines et suites. Du coup, c’est un navire capable d’accueillir près de 6334 passagers. De même, il est doté de plusieurs quartiers de spectacles. Comme innovation, ce bateau dispose d’un grand musée d’exposition d’art. Ainsi, avec toutes ces qualités, le coût de ce navire ne doit pas être une mince affaire.

Quel est l’investissement effectué sur ce bateau ?

Il suffit de jeter un regard sur la photo de ce navire pour se rendre compte que les choses n’ont pas été faites à moitié. De même, il est unanime que l’investissement fait sur la construction de ce navire doit être colossal. Selon les estimations effectuées, la MSC aurait dépensé plus de 9 milliards de dollars pour la finalisation de ce bateau qui est sans doute une révolution dans le monde du tourisme maritime. Vous devez y faire un tour afin de toucher du doigt toutes les qualités de ce dispositif vanté.