Comment désinfecter sa maison face au covid-19 ?

Le covid-19 est un virus qui fait toujours ravage dans le monde depuis son avènement en décembre 2019. Plusieurs centaines de mille d’individus sont déjà morts à cause de ce virus. Ainsi pour freiner sa contamination et sa propagation, plusieurs mesures ont été mises en place, dont la désinfection de votre maison. Afin de vous aider, voici quelques astuces pour bien désinfecter votre maison.

Quels sont les désinfectants qu’il faut utiliser ?

Face à cette pandémie qui n’arrête pas de secouer le monde, certains produits sont bien efficaces pour protéger votre maison ou votre logement. En première position, nous pouvons vous conseiller l’utilisation de l’eau de javel. Dès l’avènement de coronavirus, c’est le premier produit recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme un désinfectant.

C’est un liquide face à laquelle aucun virus ne peut résister. Son usage est donc efficace pour protéger votre maison de ce virus. En dehors de l’eau de javel, l’alcool reste aussi un désinfectant ayant un effet très remarquable sur ce virus. Son usage reste d’ailleurs plus facile que celui de l’eau de javel. Il ne contient pas de résidu et s’évapore en plus.

Comment nettoyer votre maison avec les désinfectants ?

Ces produits anti-infectieux sont censés protéger votre domicile du coronavirus. Cependant, pour avoir le résultat escompté, les désinfectants doivent être utilisés dans de meilleures conditions et selon certaines normes. La meilleure méthode est de les diffuser au sol. Mais, ceci ne serait efficace qu’après un bon nettoyage de votre sol.

En effet, le virus est recouvert au sol par des saletés. Et dans ces conditions, aucun produit ne peut l’affaiblir selon les études. Ainsi, le meilleur processus reste d’abord le nettoyage du sol avant l’application du désinfectant. Le nettoyage permet donc l’élimination des salissures. Toutefois, après la diffusion du désinfectant, n’oubliez pas de rincer le sol.